
REALISER UN CADEAU POUR REMERCIER SA MAITRESSE ET SON ATSEM
Youpi, l’école est finie ! Il est temps de quitter sa classe, sa maîtresse, la cours de récréation, la cantine… L’été est là et il est grand temps de faire place au farniente, aux copains, au temps sans contraintes, aux activités extérieures, aux jeux sportifs… et pourtant, cette année scolaire était vraiment chouette : la maîtresse était super, l’atsem était génial ! L’ambiance de classe était studieuse, et en même temps, tous les élèves étaient détendus et contents d’être à l’école. La maîtresse a su mettre les enfants à l’aise, tout en étant ferme. Alors comment remercier la maîtresse et l’atsem à leur juste valeur ? Pourquoi ne pas leur offrir une jolie plante grasse choisie par votre loulou, « emballée » dans un sac en tissu réutilisable, décoré et personnalisé par votre enfant. De quoi faire plaisir à la maîtresse et à l’atsem, et leur laisser un beau souvenir tout en contrôlant son budget…
MATERIEL NECESSAIRE
1 petit sac en coton de dimensions 18 x 26 cm (vous pouvez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs comme par exemple buttinette.com),
3 feutres pour tissu,
1 petite plante succulente,
1 cache-pot pour la plante
ETAPES DE REALISATION
Achetez une plante succulente et un cache-pot avec votre enfant ; laissez-le choisir. Attention à la dimensions de ces 2 éléments car ils devront pouvoir rentrer dans le sac en tissu de dimensions 18 x 26 cm.
Une fois rentrés, proposez à votre enfant de faire son plus beau dessin sur le sac en coton, en utilisant les feutres spéciaux pour tissu. Et n’oubliez pas de lui faire signer son chef d’œuvre.
Fixez le dessin de votre enfant en repassant le sac en coton sur l’envers ; le sac pourra ainsi être lavé sans que le dessin ne s’efface.
Déposez la plante dans le cache-pot, puis l’ensemble dans le sac en tissu.
Et voilà un beau cadeau-souvenir pour remercier la maîtresse, le maître, l’atsem… réalisé (presque) uniquement par les petites mains de votre enfant.
Il ne reste plus qu’à l’offrir, puis à dire au revoir aux copains… RDV après les grandes vacances.