activite manuelle pour enfant de 3-4 ans
Idées créatives

REALISER UN CADEAU POUR LA FETE DES PERES AVEC UN ENFANT DE 3-4 ANS

La fête des pères arrive à grands pas, et vous aimeriez trouver un petit bricolage sympa et facile à faire avec votre loulou pour qu’il l’offre à son papa. Oui mais voilà, votre bout’chou, du haut de ses 4 ans, n’est pas encore très adroit. Pas facile de trouver une activité manuelle adaptée, avec un rendu final… un tantinet (qui utilise encore cette expression ?) joli… Nous avons imaginé pour vous ce petit DIY ultra facile, que votre jeune loulou (ou même son grand-frère ou sa grande sœur) sera content et capable (avec un petit peu d’aide quand même) de réaliser ! A mi-chemin entre le bricolage et le jardinage, ce DIY plaira à votre bout’chou et ravira joli Papa lors de la fête des pères

 

 

MATERIEL NECESSAIRE

cadeau fete des peres

 

– Colle (type Néoprène),

– Ciseaux,

– 1 feutre noir,

– 1 perforatrice,

– 4-5 étiquettes autocollantes colorées rondes (environ 1 cm de diamètre et 3 cm de diamètre),

– 1-2 étiquettes autocollantes blanches rectangulaires,

– Carton fin (n’oubliez pas de recycler vos emballages de céréales, nouilles…),

– 1 verre  (type verre à moutarde) ou autre récipient transparent,

– Brins d’herbe, ciboulette, thym ou autre herbe aromatique,

– Terre ou terreau,

– Gravillons ou sable

 

 

 

ETAPES DE REALISATION 

 

activité manuelle pour jeune enfantVersez les gravillons dans le verre au ¼, puis la terre au ¾ du verre environ.

 

 

 

Faîtes un petit trou dans la terre à l’aide de vos doigts, puis disposez-y l’herbe (ou la ciboulette, le thym ou autre herbe aromatique).

 

 

 

faire de ses mainsFaîtes les yeux du personnage ; pour cela, à l’aide de la perforatrice, découpez 2 pupilles dans une étiquette blanche. Collez ensuite une pupille sur une petite étiquette ronde colorée (1 cm de diamètre) pour former un œil. Renouvelez cette dernière opération pour faire le 2è œil. A l’aide d’un feutre noir, dessinez le centre des 2 yeux. Collez les yeux sur le verre.

 

Préparez ensuite la cravate ; pour cela, découpez un losange asymétrique dans une grande étiquette autocollante colorée (3 cm de diamètre). A l’aide de la perforatrice, découpez un rond dans une étiquette. Collez le losange sur le verre, sous les yeux. Centrez. Déposez le petit rond sur la pointe supérieure du losange pour terminer la cravate.

 

 

un cadeau à réaliser soi-même pour la fête des pèresDécoupez la bouche dans une petite étiquette autocollante colorée (1 cm de diamètre). Collez la bouche sur le verre entre les yeux et la cravate.

 

 

Préparez les chaussures. Sur le carton fin, posez le verre et dessinez son contour. Dessinez 2 « montagnes » à peu près identiques pour représenter les chaussures. Découpez sur les traits. Dessinez les lacets des chaussures. Collez la partie « contour du verre » sous le culot du verre.

 

 

Pour terminer, sur une grande étiquette ronde (3 cm de diamètre), écrivez « bonne fête papa », ainsi que le prénom de l’enfant qui a réalisé le bricolage. Ajoutez la date éventuellement. Collez cette étiquette à l’arrière du verre.

 

 

Et voilà un beau cadeau-souvenir pour la fête des pères, réalisé (presque) uniquement par les petites mains de votre enfant.

Mais le plus dur reste à faire : attendre patiemment le jour J pour offrir son cadeau à son Papa chéri !

 

 

Et si vous souhaitez offrir un petit cadeau pour la fête des pères, en complément du chef d’œuvre de votre loulou, mais que vous êtes à court d’idées, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *